Ben et Jérôme Daran
Le Point-Virgule fait son show

Amphibia | le 11 juillet 2012 à 20 h 30

test1

Le Point-Virgule fait donc son show ! Ce qui vous attend ? Deux jeunes humoristes bourrés de talent, dans l'air du temps, qui transforment le quotidien, morne et pathétique, en récit bouffon, parsemé d'autodérision. Répliques cultes, personnages déjantés, délirants, irrésistiblement drôles, vous ne serez pas au bout de vos surprises ! Ben et Jérôme Daran laissent libre cours à leur sensibilité, augurant d'autant de moments de douceur au milieu d'une tempête de rires.

Ben

Après avoir triomphé pendant deux saisons au Point-Virgule, Ben s'est installé au Théâtre le Temple. À mi-chemin entre le stand-up et le one man show traditionnel, sur un texte largement au-dessus de la moyenne dans cette discipline, Ben interpelle son public avec sincérité, pour l'emmener, l'air de rien, là où bien des humoristes ont fait demi-tour. En abordant des sujets très quotidiens ou des délires moins terre à terre, le comédien nous tient en haleine pendant plus d'une heure.

Ben est capable de se faire remarquer aussi bien au « Jamel Comedy Club » que sur France Inter, aux côtés de Stéphane Bern dans l'émission Le Fou du roi ou dans La matinale. Depuis septembre 2010, il tient une chronique humoristique bihebdomadaire dans Le sept-neuf de France Inter, intitulée Le Billet de Ben. Régulièrement invité dans des festivals d'humour (Montreux, Onzebouge...), il a présenté son spectacle au festival Juste pour Rire de Montréal.

Jérôme Daran

Le déclic : sa participation au festival Juste pour Rire de Montréal en 2004. Au menu, Jérôme Daran écrit avec Florence Foresti « les petits râteaux de Flo », des saynètes qui seront jouées par Jean-Luc Lemoine, Laurent Ruquier, Franck Dubosc ou Elie Semoun. Lorsque Florence Foresti se voit confier une apparition quotidienne dans On A Tout Essayé sur France 2, elle fait naturellement appel à lui pour co-écrire les sketches dont on connaît le succès. Pour On n'est pas couché, ils rempilent tous les deux.

Début 2006, Jérôme Daran investit le Point-Virgule et finit par faire salle comble, tous les soirs. Il triomphe ensuite au Splendid, à l'Olympia et en tournée.

Dans son spectacle, Jérôme Daran alterne stand up, chansons guitare-voix et personnages hauts en couleur. Il est passé maître en l'art d'attraper son public, lors de petites ballades musicales, chantées du bout des lèvres, avec le cœur. Il construit ainsi un univers où le loser fraîchement célibataire est un peu de lui et un peu de nous...

Production : Le Point-Virgule

Véritable tremplin artistique, le Point-Virgule accueille chaque jour de nombreux artistes ; bon nombre d'entre eux ont fait leurs débuts sur cette scène : Jean-Marie Bigard, Pierre Palmade, Elie Kakou, Laurent Ruquier, Chantal Ladesou, Florence Foresti, Anne Roumanoff, Stéphane Guillon, Olivier de Benoist...

Cette salle n'en finit pas de jouer les trublions en découvrant, au nez des grandes salles parisiennes, les talents de demain...

 

facebook Laissez-nous vos commentaires sur facebook       BILLTERIE